Gravure traditionnelle

Qu'est-ce que la Gravure Traditionnelle ?

Depuis des siècles, le marteau de graveur, le ciseau, le burin, les onglettes et échoppes sont les principaux outils d'un graveur. Les poinçons frappés à l'aide de la massette pour frappe viennent compléter le travail. Après la réalisation du dessin reportée sur la plaque de laiton, le graveur commence par tracer les grandes lignes. Il finalise ensuite chaque étape, chaque détail pour enfin avoir le résultat souhaité. Aujourd'hui, la machine a presque entièrement remplacé la main de l'homme. Cependant, passionnés par notre métier, nous continuons à vous faire profiter de notre savoir-faire en vous proposant des produits entièrement réalisés de façon traditionnelle. Vous les trouverez dans cette catégorie. Toutefois, le temps de travail dépendant entièrement de ce qui est demandé, nous ne pouvons donner de tarif. Nous travaillons donc, pour cette catégorie, exclusivement sur devis.

Détails

Gravure traditionnelle 

Sous-catégories

  • Plaques et numéros de...

    De belles plaques en laiton gravées à la main

    Travail de précision et de patience. Votre plaque ne ressemblera à aucune autre et sera à votre image. Paysages, animaux... faites graver ce qui vous tient à cœur sur votre plaque de porte,

  • Cachets de cire

    Pour vos faire-parts ou invitations, pensez aux cachets de cire ! Le cachet de cire ou sceau est un produit noble par excellence... Il a, durant des siècles, accompagné les documents officiels. S'il permet toujours aujourd'hui de sceller un document officiel, son utilisation a, au fil du temps, évolué pour offrir des possibilités plus personnelles : Embellir vos scrapbooking, cacheter des faire-parts de mariage, naissance etc, personnaliser vos menus de fête, vos enveloppes, vos cartes de vœux... Une très belle façon d'annoncer aux siens les plus beaux moments de votre vie ! Comment est fait un cachet de cire ? Nous réalisons vos cachets de cire dans du laiton, de façon totalement traditionnelle. Initiales entrelacées , logo, raison sociale de votre entreprise selon votre demande. La pièce de laiton est ensuite emboîtée sur un manche en bois. La gravure est réalisée à l'envers et en creux. Comment est obtenu le résultat final ? Il vous suffit d'apposer le cachet de cire sur la cire chauffée et fondue et ensuite de l'appliquer sur votre document... Votre sceaux est marqué définitivement !

  • Marques à feu

    La marque à feu quelquefois appelée fer à brûler, est fabriquée dans un bloc de laiton relié à une tige métallique ou un fer à souder électrique suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

    Chauffée à une température d'environ 400°, la marque à feu permet de marquer définitivement par brûlure bois, cuir, papier, carton, tissus etc

  • Demandes particulières

    Nous pouvons graver des objets entièrement personnalisés... Contactez-nous pour tous renseignements !

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.